Catalogue

Alors dis-moi...
Dialogues et confidences d'Aliénor d'Aquitaine et de Jeanne d'Arc 
Par M.C. Ranc

Roman historique

1152. Quelques mois après l’annulation de son mariage avec le roi de France, Aliénor d’Aquitaine épouse Henri Plantagenêt, comte d’Anjou, duc de Normandie.

Deux ans plus tard, elle sera reine d’Angleterre, ouvrant par cette occasion un chapitre de notre histoire qui aura pour résonance la guerre de Cent Ans.

1429. En Lorraine, une jeune fille de dix-sept ans quitte son village natal pour se lancer dans la plus extraordinaire des aventures ; rétablir le roi de France sur son trône. Par son courage et sa mort, Jeanne d’Arc amorcera la fin de cette même guerre, mettant un point final au chapitre ouvert près de trois cents ans plus tôt.

Deux femmes, deux destins, deux récits. Et un face-à-face étonnant dans lequel elles se livrent tour à tour, se racontant leur vie, leurs choix, leurs victoires et leurs regrets.

Alors dites-moi, oserez-vous traverser la barrière du temps et de l’espace pour être le témoin privilégié de leurs incroyables confidences ?

Faites connaissance avec deux époustouflantes femmes du Moyen Âge qui menèrent des combats au parfum d’héroïsme.

Warmage
Pérégrinations
Par Samaël Dalmate
 

Dark fantasy 

Declan Warmage n’est pas un héros ; encore moins un preux ! Declan Warmage est un guerrier façonné par des dieux anciens, méchants et vindicatifs. Mû par une force extraordinaire et doté d’une magie aussi dangereuse pour lui que pour ses adversaires, il parcourt le monde guidé par des créatures plus fantasques que celles qui l’ont créé. Le Blasphémateur est le nom que l’on murmure sur son passage et lorsque vient s’adjoindre à ses pérégrinations un petit homme malingre, sournois, à l’intelligence redoutable, nécromancien de son état, l’aventure n’en devient que plus corrosive ! 

Évoluant dans un monde corrompu, où les êtres les plus abjects ont droit de cité, les deux protagonistes, Declan Warmage et Aboth Calas, opposent au mal qu’ils rencontrent une force tout aussi mauvaise, mais ô combien rédemptrice.

 

Ensemble de courts récits se succédant avec rythme, Warmage nous fait voyager au cœur de la dark fantasy jusqu’au dépaysement. Sombre, violent et parfois sarcastique, Warmage entraîne le lecteur loin de la féerie, tout en le laissant courtiser une magie aussi terrible que séductrice. Cultivant l’altérité des deux personnages principaux avec méticulosité, l’auteur nous les rend tour à tour ignominieux et prodigieux. Allégorie de la dualité de l’âme humaine transposée dans un univers fantastique, Warmage interpelle ou dérange, mais en aucun cas ne laisse le lecteur indifférent.

Recueil de trois novellas :

  • Les Malemorts d'Arlow
  • Le Tombeau de Cham
  • Les Portes de Tozeur

Cinq mailles de Jersey

par M.C. Ranc
 

Nouvelles

Jess vit sous l’emprise de Peter ; parviendra-t-elle à s’en affranchir ?

Monica et Steve veulent sauver leur couple ; réussiront-ils à outrepasser leur différence culturelle ?

Francis ne vit que pour la musique ; quel accord transformera son rêve en consécration ?

Rebecca est victime de violence conjugale depuis plus de 20 ans ; trouvera-t-elle la force de quitter l’homme qu’elle croyait aimer ?

Jimmy pleure son épouse disparue ; sera-t-il en mesure de surmonter son deuil ?

Résilience, nouveau départ, prise de conscience : chacun est porté par son envie de pousser la porte qui mène à demain pour tout recommencer, vivre de nouvelles émotions ou pour reprendre un chemin longtemps abandonné.

Pas à pas, une envie, une rencontre, un choix tissent la trame d’un futur comme autant de mailles sur le canevas de la vie.

Cinq rencontres, cinq histoires, cinq nouvelles pleines d’émotions et d’espérance !

 

« C’est lors d’un voyage sur l’île de Jersey que m’est venue l’idée de ce recueil. J’y avais croisé cinq personnes différentes, lors de situations particulières, qui ne m’avaient pas laissée indifférente. En rentrant, j’ai imaginé quelle pourrait être leur vie, quelle serait la suite de chacune de ces rencontres fugaces, anonymes, éphémères. Et Cinq mailles de Jersey est né ! C’est un mélange d’authenticité, d’imaginaire et surtout de nombreuses émotions ! » M.C. Ranc


 

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.